Les Journées Limousines - OR ROUGE

Un événement Beauvallet / CV. Plainemaison

19|20|21
octobre

Champ de Juillet
Limoges

Entrée gratuite
10h-18h30

Suivez-nous sur

Facebook twitter instagram youtube

WWW.ORROUGE.FR

Les Journées Limousines 2019
19-20-21 octobre à Limoges

INAUGURATION DES JOURNÉES LIMOUSINES OR ROUGE 2019
le Samedi 19 octobre à 12h00 – Place du Champ de Juillet à Limoges

Les Journées Limousines Or Rouge de 2018 en images (vidéo de + 2 minutes)

UN SAVOIR-FAIRE HISTORIQUE

Depuis 2005, CV Plainemaison, filiale de Beauvallet et entreprise familiale spécialisée dans la découpe et transformation de viandes, participe aux Ventes aux Enchères d’animaux d’exception de race limousine au SIMA-GENA Paris et au Salon de l’Agriculture Paris.

Depuis 2013, CV Francis Plainemaison organise chaque année, le 3ème weekend d’octobre, ses propres Ventes aux Enchères lors de ses Journées Limousines à Limoges.

Véritable vitrine pour la marque Or Rouge et le savoir-faire des entreprises Beauvallet, les Journées Limousines Or Rouge ont pour vocation de mettre en valeur auprès des professionnels et du grand public les qualités exceptionnelles de la race limousine, dans son berceau d’origine, le Limousin.

Aujourd’hui, pour la 6ème édition, ce rendez-vous est devenu incontournable pour les professionnels de la filière viande et agricole, au niveau national et international.

LA VALORISATION DE LA RACE LIMOUSINE

CV. Plainemaison présentera en octobre 2019 le fleuron de la race limousine avec près de 68 vaches et génisses exceptionnelles, issues de cheptels de plus de 100 éleveurs limousins, rigoureusement sélectionnés parmi les meilleurs de la région.

Véritable concentré d’excellence, sur une surface de plus de 5000 m² d’exposition en plein centre-ville, les Journées Limousines Or Rouge mettent en avant les savoir-faire de Beauvallet et rassemblent durant 3 jours de festivités tous les acteurs de la filière limousine : professionnels de l’agriculture, de la nutrition animale, transformateurs et professionnels des métiers de bouche (artisans bouchers traditionnels, restaurateurs, enseignes de la grande distribution…).

Concours des animaux et Ventes aux Enchères Prestige 27 rythmeront ces 3 jours dédiées à la valorisation de la race Limousine et à la juste rémunération des éleveurs pour leur travail de haute qualité. Avec les Journées Limousines Or Rouge, nous voulons partager avec vous des convictions et des valeurs communes, et faire notre métier autrement !

Télécharger le
communiqué de presse